Acte 6 : Un Pass Sanitaire... mais pas de partout
Acte 5 : Le Pass Sanitaire

L'information vient de tomber, les milliers de visiteurs quotidien peuvent arpenter les allées de la Part Dieu en toute quiétude... la Préfecture a acté ce matin que le corona virus n'entrait plus dans les centres commerciaux de plus de 20 000 M². Vous me direz, le port du masque reste obligatoire, tout le monde est donc bien protégé. Mais Au Carré de Soie ? Qu'en est-il ? Vous êtes en extérieur, sans masque, sans Pass... Mais que tout le monde soit rassuré, nous sommes en sécurité, c'est la Préfecture qui l'a dit.

Par contre, dans votre restaurant, en Terrasse, alors que vous venez manger en famille... alors là il faudra montrer patte blanche. Pass Sanitaire obligatoire. C'est normal, c'est dans les restaurants où nous appliquons des règles d’hygiène bien plus drastiques que dans tout autre commerce que prolifèrent tous les affreux petits microbes très contagieux que vous ne trouverez ni sur un chariot de grande surface, ni sur une gondole avec un produit en promo que tout le monde a pris et reposé pour mieux le voir ou pourquoi pas, le sentir.

Nous ne nous insurgeons pas contre les décisions prises. Elles doivent très compliquées à prendre et l'absence de visibilité doit rendre la tâche encore plus difficile.

C'est le concept très à la mode dans notre société de "Deux Poids Deux Mesures" qui est inacceptable.

Le Lobie des Centres Commerciaux, d'Ikéa, d'Auchan... a plus de poids et de moyen de pressions qu'un petit restaurant indépendant. Et alors ? Est-ce qu'une pandémie ou une catastrophe sanitaire sont en cheville avec les puissants économiques ?

Je pensais innocemment que non... et bien je me trompais.

A la Maison

Je ne peux me retenir, avant d'exposer le nouveau, nouveau, nouveau... protocole sanitaire de disserter en quelques lignes sur les aberrations qui nous sont à nouveau imposées... mais que nous respecterons comme à chaque fois.

Alors que vous pouvez continuer de vous agglutiner dans les centres commerciaux ou manger les uns sur les autres dans les restaurants d'entreprise sans que ce maudit virus ne vous atteigne, sur une terrasse, en extérieure, espacés les uns des autres... là, vous risquez la contamination.... mais pas les routiers, qui eux, peuvent venir manger au restaurant sans pass sanitaire. Je me suis demandée : est que c'est parce qu'ils ont besoin de manger ? Ou est ce que c'est parce qu'ils doivent travailler ? Ou est ce que c'est parce qu'ils sont comme la frontière qui avait stoppé le nuage de Tchernobyl, ils peuvent stopper ce maudit virus. ... bref, nous n'avons pas le choix de mettre en application les nouvelles procédures qui vous sont exposées ci-dessous.

1/ Nous mettons à disposition un QRCode "tousanticovid" si vous souhaitez vous identifier pour indiquer votre passage dans notre restaurant.

2/ Nous devons contrôler votre Pass Sanitaire à votre arrivée au restaurant par le Scan de votre QRCode nous informant si oui ou non vous êtes autorisé à entrer sur la terrasse du restaurant.

3/ Vous continuez de porter un masque pour vous rendre aux toilettes.

4/ Les encaissements se font toujours à table.

Retrouvez toutes les informations sur le site du gouvernement : https://www.gouvernement.fr/info-coronavirus/pass-sanitaire

Toutes ses mesures sont applicables jusqu'au 15 novembre.

Nous espérons que vous pourrez continuer de venir partager de bons moments sur notre terrasse... et surtout que vous vous donnerez les moyens de rester en bonne santé.

A savoir en ce moment

Comme avant, nous sommes ouverts pour le repas de midi du lundi au vendredi de 11h45 à 14H.

Ce qui change : pour le moment, nous n'assurons plus les repas le vendredi soir, sauf sur réservation.

Pour remplacer, nous vous proposons les jeudis et vendredis soir à partir de 18h des moments "apéro" "After-Work" entre collègues, en famille ou entre amis. Attention, suivez bien les infos sur notre site : en cas de mauvais temps, nous ne maintenons pas ces soirées.

Depuis le 9 juin, les salles sont autorisées à ré-ouvrir... avec une jauge de 50% + cahier de rappel ou scan du QRCode vous identifiant sur l'application "Tousanticovid" .

Nous mettrons à disposition ce QRCode... mais nous n'ouvrirons pas la salle de notre restaurant.

Pourquoi ce choix ?

1/ Parce que notre terrasse peut vous accueillir dans des conditions optimales tant que le froid ne nous a pas assailli.

2/ Parce qu'assurer un service conjointement en salle et en terrasse ne vous garantirait pas la qualité que nous mettons un point d'honneur à apporter.

3/ Parce que nous sommes convaincu que ce n'est pas un QRCode ou un cahier de rappel qui vous protégeront du COVID... mais le respect des distanciations qui vous avez sur notre terrasse.

Acte 4 "La réouverture"

Un peu moins d'amertume dans cet édito... normal, nous allons à nouveau pouvoir vous accueillir.

Première et presque seule certitude : nous serons rendez-vous mercredi 19 mai prochain.

Le restaurant "A La Maison" sera ouvert du lundi au vendredi aux horaires habituels.

Le calendrier "officiel" de réouverture a été annoncé par Jean Castex mardi 11 mai lors d'une interview. Pas encore de publication officielle sur le site du gouvernement ni d'autre précision que "protocole adapté".

Parce que vous nous avez vraiment beaucoup manqué, les jeudis et vendredis soir : ouverture du restaurant de 18 h à 20 h45 pour un After-Work en terrasse : planches de charcuterie ou de fromages, coupes glacées... apéritif +++ au couché du soleil. Plus d'informations dans la page "After-Work".

Nous maintenons également un service de vente à emporter si vous ne pouvez pas venir au restaurant. Toutes les infos dans la page "Vente à Emporter".

Même si toutes les informations ne sont pas encore mises à jours ou connues, vous pouvez dès à présent réserver votre table (6 maximum) ou votre moment de détente le jeudi ou le vendredi soir sur notre page "réservation" .

Pour un petit avant goût de ce que nous avons mis en place pour encore mieux vous accueillir, RDV sur la page "à propos de nous".

Punition Acte 3
planche2_edited.jpg
after_edited.jpg
tonelle (18).jpg

Comme tous les restaurateurs, nous avons accusé le coup de bambou final... ou peut être juste supplémentaire, nous ne sommes pas encore le 20 janvier, tout peut encore arriver.

Comme lors des actes 1 et 2, nous ne comprenons pas plus l'épisode 3 du drame en plusieurs actes nommé "COVID ou le Confinement Sélectif".

Las de subir, nous avons tenté de vous offrir un service de Vente à Emporter. Un grand merci à tous ceux qui nous ont soutenu.

 

Nous sommes dans l'attente des nouvelles annonces gouvernementale pour vous faire part de l'épisode 4 de "la punition".

 

N'hésitez pas à nous faire part de vos souhaits et de vos remarques.

Punition Acte 2

Il a fallu brutalement fermer le 17 mars... nous avons fermé

Il n'a pas fallu ré-ouvrir le 11 mai comme les autres... nous n'avons pas ré-ouvert

Il a fallu réaménager nos espaces d'accueil... nous avons réaménagé

Il a fallu garantir des règles d'hygiène +++ ... nous avons garanti +++ qu'Auchan Carrefour ou Leclerc

Il a fallu fermer à 21H... nous avons fermé, laissant notre ennemi COVID suspendu au cadrant horaire

Il a fallu mettre en place le cahier de rappel... nous l'avons mis en place

Il a fallu montrer patte blanche... nous avons montrer patte blanche, voire transparente

Mais il faut croire que ça ne suffit pas puisque aujourd'hui il fallu à nouveau fermer brutalement ... nous avons donc refermer, docilement.

Aller au restaurant n'est pas essentiel, tout comme lire, faire du sport ou se promener dans la forêt.... mais qu'est-ce qui est vraiment essentiel aujourd'hui ?

N'étant donc pas essentiel à notre société, nous fermons une fois de plus notre restaurant qui avait pourtant tout mis en œuvre pour vous accueillir dans les meilleurs conditions.

Nous vous abandonnons à vos casse-croute de midi, dans une petite cuisine d'entreprise de 7 m²,

Nous vous abandonnons aux seules choses essentielles : travailler (vous avez de la chance, vous pouvez le faire), acheter votre repas sur le terrain de jeu de "virus COVID" (qui doit bien s’éclater tant se trouvent multiplier les occasions de proliférer),

Nous vous abandonnons parce que nous respectons la loi sans la comprendre. 

Toute l'équipe du restaurant A La Maison souhaite vous revoir prochainement ... et en bonne santé.

Encore et toujours de nouvelles mesures coronavirus

A compter de samedi 10 octobre :

  • Se laver les mains en entrant (mise à disposition de Gel + accès aux lavabos des WC sans avoir à toucher les poignées)

  • Remplir OBLIGATOIREMENT le cahier de rappel (individuellement)

  • Port du Masque OBLIGATOIRE pour tous les déplacements dans le restaurant

  • Encaissement EXCLUSIVEMENT à table

Votre personnel en salle et en cuisine portent TOUS un masque

Capacité maximum du restaurant : 36 personnes dans la grande salle + 20 personnes dans la petite salle.

Nos tables restent espacées d'1 mètre ainsi que nos chaises sur les tables de 4

Une nouvelle carte pour s'adapter aux mesures
Une nouvelle organisation des espaces

Pour vous garantir toujours de bon petits plats tous fait maison sans modifier nos prix parce que si la situation est difficile pour nous, nous avons conscience qu'elle l'est aussi pour vous, nous avons totalement modifié notre concept de carte.

Nous avons réduit le nombre de plats, mais ils seront renouvelés régulièrement.

Vous n'aurez plus de cartes entre les mains, les principales informations seront affichées sur les tableaux et un QRcode sera à votre disposition pour toutes les infos complémentaires (détail de la carte et des plats, carte des boissons).

Nous vous proposons également une offre de Vente à Emporter

Cliquez ICI pour consulter notre nouvelle carte

Terrasse ouest Web.jpg
Terrasse ouest 2 Web.jpg
G Salle Web.jpg
Terrasse Est Web.jpg

La petite terrasse ré-ouverte pour que tout le monde puisse manger dehors

La belle terrasse arrière avec plus de voiles d'ombrage et les tables encore plus espacées

La salle réorganisée pour garantir un maximum d'espace entre chaque table

Table Terrasse Web.jpg

A l'intérieur comme à extérieur, les tables de 4 "agrandies" pour donner plus d'espace pour les personnes côte à côte

Table salle Web.jpg
Le "petit +" de la Maison

Vous étiez quelques uns à nous le demander, ça y est, nous l'avons fait pour vous : quelques places de parking en moins pour laisser la place à un petit terrain de pétanque. Dans quelques semaines son grand frère viendra s'installer à côté. 

 

terrain_pétanque.jpg